le 2 mars 2021
  • Enseignement

  • Formation

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 2 mars 2021

CY Forensic : nouveau partenariat avec l'UQTR

forensic formation criminologie cy tech
forensic formation criminologie cy tech
Inaugurée récemment, CY Forensic - école d'application de CY Tech - est la première école universitaire française d'enseignement des sciences pour la résolution des crimes. La nouvelle école poursuit son développement en signant un nouveau partenariat avec l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui coopère depuis quelques années déjà avec CY Cergy Paris Université pour le développement de l’enseignement et de la recherche en science forensique.
 

De multiples points de collaboration

En coopérant avec CY Forensic, l'UQTR a participé aux réflexions entourant le lancement de la première offre de formation en sciences de la sécurité et en science forensique en France. Cette coopération entre les deux établissement va permettre le développement de l'enseignement, mais également la réalisation d’activités de recherche collaboratives et l’échange de résultats de recherche.


L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est la seule université québécoise à offrir une formation en criminalistique. C’est sur la base de sa réputation d’excellence en enseignement et en recherche dans le domaine de la science forensique que l’UQTR est devenue partenaire de la nouvelle CY Forensic School de France.