Opportunités d'études à l'étranger

Comment planifier votre semestre à l'étranger ? 

Michel Guilmault, Directeur des Relations Internationales à CY Tech, explique l'organisation de vos études à l'étranger et les différents outils à votre disposition pour rendre cette grande expérience réussie.

 
Semestres d'échange 

Nos programmes d'échange permettent aux étudiants de passer au moins un semestre académique à l'étranger dans le cadre obligatoire de leur programme d'études dans l'une des universités partenaires de CY Tech, sous réserve d'évaluation des crédits post-étude.

 
Stages en laboratoire 

CY Tech a sécurisé plusieurs stages en laboratoires à travers le monde. Nos étudiants sont supervisés par des professeurs spécialisés dans de nombreux domaines liés à leurs études. Ces stages ne sont pas rémunérés et sont proposés aux étudiants de leur 1ère ou 2ème année de leur cursus d'ingénierie.
➔ Universités partenaires

 
Programmes de double diplôme

Nos programmes de double diplôme permettent aux étudiants d'obtenir deux diplômes : un de CY Tech et un d'une université partenaire, sous réserve de la validation de l'année académique à l'étranger, après l'obtention de 60 ECTS ou de crédits équivalents en dehors de l'Europe. Nos doubles diplômes sont ouverts en dernière année du programme de cours.

 
Stages

Le programme de cours de CY Tech comprend trois périodes de stage, en ING1, ING2 et ING3. Ils peuvent être réalisés à l'étranger si l'étudiant est prêt à le faire.
Les stages à l'étranger présentent de nombreux avantages. Ils permettent aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle et d'améliorer leurs compétences linguistiques et interculturelles. Ils sont également l'occasion de construire un profil d'ingénieur personnalisé indépendamment du choix de spécialités offertes.

Le Bureau des Relations Internationales est en mesure de vous fournir des informations sur la manière de trouver un stage, sur la façon d'obtenir un visa dans le futur pays d'accueil, et sur la manière d'obtenir une aide financière pour votre mobilité.

Les étudiants effectuant leur stage dans une destination européenne sont invités à remplir un dossier de stage Erasmus+ avec le soutien du Bureau des Relations Internationales avant leur départ.

Les conventions de stage sont gérées par le Département des Relations Entreprises.