Vous êtes ici :
- CY Tech
- Accueil
- Entreprises
- Devenez partenaires
- Chaires
Chaires
Associer les entreprises à la pédagogie en fonction du domaine d'expertise concerné
Au sein des chaires, celles-ci interviennent de multiples façons :
- Cours en collaboration avec nos professeurs.
- Conduite de projets d'entreprise et de travaux de fin d'études avec les élèves-ingénieurs.
- Recherches appliquées avec nos enseignants-chercheurs.
- Participation à nos Mastères Spécialisés.
Les avantages d'une chaire pour l'entreprise :
- Une proximité renforcée avec tous les acteurs de l'école au premier rang desquels les élèves.
- La mise en place de contenus pédagogique au sein des formations correspondant pleinement avec ses besoins d'expertise.
- Une implication de l'école dans des domaines de recherche intéressant son activité.
CY Fondation, un rôle clé en faveur de l'intérêt général
Créée en 2010, CY Fondation accompagne l'université dans sa trajectoire de développement et la concrétisation de ses projets. Le rôle de CY Fondation est de créer des ponts entre CY et les écosystèmes socio-économiques publics et privés, afin de soutenir :
- L'initiative étudiante au travers de bourses d'études et de mobilité internationale
- La recherche dans une logique d'intérêt général grâce au développement des chaires
CY Fondation accompagne le développement de CY Tech à travers la mobilisation d'entreprises mécènes et la création de chaires pédagogiques
Contact :
Besma Zeddini
Directrice déléguée Valorisation et Innovation
besma.zeddini@cyu.fr
Christel Bériot
Directrice Générale de CY Fondation
christel.beriot@cyu.fr
Gregory Chaume
Délégué aux Partenariats Stratégiques Entreprises
gregory.chaume@cyu.fr
Nos partenaires :
Portées par CY Fondation, les chaires contribuent au rapprochement de CY Tech et des entreprises en leur permettant de développer conjointement des activités de recherche et de formation.- Éco-quartiers et villes durables :
- Constructions, matériaux & innovations :
- Régénération tissulaire :
- Biodiversité :
- Chaire pédagogique Eviden: