CY Tech - L’innovation dans l’ADN de CYU
L’innovation et la valorisation sont au cœur de la dynamique institutionnelle de CYU, dont les missions contribuent à l’appropriation du savoir scientifique par le secteur industriel et les milieux socio-économiques et culturels.
> CYU mène une politique de valorisation volontariste qui participe au développement économique du territoire tout en contribuant à augmenter les ressources propres de l’établissement.
> CYU inscrit sa stratégie de valorisation dans le développement de partenariats forts, en capitalisant sur le potentiel de ses laboratoires et en ancrant ses innovations dans des domaines à forte visibilité avec des acteurs externes clés. Les domaines d’intérêt majeurs sont portés par les domaines d’excellence de l’Université : les sciences du patrimoine (TGIR E-RIHS, Labex Patrima, Equipex Patrimex), de la santé et du bien-être (pôle de compétitivité « Cosmetic Valley », Synchrotron, réseau national des plateformes Cosmetomics), de la sécurité (avec le PJGN – Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale) et des sciences de la modélisation mathématique, économique et financière (Labex MME-DII et le pôle « finance et innovation »).
> CYU développe un ensemble d’actions ciblées et coordonnées. Elles s'appuient d’une part sur la connaissance permanente de l’activité de valorisation conduite au sein de ses entités de recherche par le service valorisation, et d’autre part, sur un éventail d’outils (de détection, d’incitation, d’accompagnement, de pilotage et de transfert) très complémentaires et efficients.
> CYU propose une offre de service variée pour les entreprises qui souhaite bénéficier de l’expertise de nos chercheurs et de matériels de pointe dédiés à des domaines d’application
Lien vers les pages de la partie valorisation
[insérer liens]