du 17 mars 2021 au 21 mars 2021
Pédagogie
Publié le 2 mars 2021– Mis à jour le 8 octobre 2021
Forum digital Talents for the Planet
CY Tech participe au forum digital Talents for the Planet qui aura lieu du 17 au 20 mars 2021.
Talent for the Planet : les métiers d'un monde qui change
Talents for the Planet est un salon soutenant la Transition écologique et sociale autour des Métiers, de la Formation et de l'Emploi, non seulement à travers l’organisation d’un Forum et d’un Salon dédiés, mais aussi et surtout, la rencontre des Talents du monde de demain. Le défi historique de la transition écologique exige une nation informée de ses enjeux et formée pour y répondre.
Le forum digital a lieu du 17 au 20 mars 2020, sous un format 100 % virtuel.
Lancé par le Groupe AEF Info et PRODURABLE, le Forum sera principalement centré sur les formations spécialisées en environnement, écologie, développement durable & RSE.
Conférence "Devenir Ingénieur.e : le pouvoir d'agir sur demain"
Radjesvarane Alexandre, directeur général de CY Tech, animera une conférence le samedi 20 mars à 15h, sur le thème "Devenir Ingénieur.e : le pouvoir d'agir sur demain". Il présentera les formations Ingénieurs de l'école dans 4 domaines innovants :
- informatique,
- mathématiques,
- génie civil,
- biotechnologies & chimie.
Transition digitale et sociétale : un pilier de CY Tech
CY Tech se fixe pour mission de former la nouvelle génération, qui aura le pouvoir d'agir sur le monde de demain, en s'appuyant sur 3 socles fondamentaux :• un socle disciplinaire d’excellence, basé sur la qualité de ses laboratoires de recherche et de ses enseignants chercheurs
• une prise en compte des enjeux de la transition : numérique (avenir des data), écologique (avenir de la planète), sociétale (éthique)
• une pédagogie par le projet et le design.
Ce Forum s'inscrit dans les valeurs de CY Tech puisque l'un de ses piliers est d'adresser, dans le cadre de la diversité sociale, la transition digitale, écologique et sociétale. CY Tech aborde les préoccupations de transition comme support pédagogique d’un apprentissage responsable du monde de demain dans lequel les étudiants évolueront et auquel ils aspirent. Elle pousse à former des ingénieurs préparés aux enjeux technologiques mais aussi de la transition environnementale et énergétique.