du 17 mars 2021 au 21 mars 2021
  • Pédagogie

Publié le 2 mars 2021 Mis à jour le 19 mars 2021

Forum digital Talents for the Planet

forum digital talents for the planet cy tech
forum digital talents for the planet cy tech

CY Tech participe au forum digital Talents for the Planet qui aura lieu du 17 au 20 mars 2021.

Talent for the Planet : les métiers d'un monde qui change

Logo Talents For The Planet
Logo Talents For The Planet

Talents for the Planet est un salon soutenant la Transition écologique et sociale autour des Métiers, de la Formation et de l'Emploi, non seulement à travers l’organisation d’un Forum et d’un Salon dédiés, mais aussi et surtout, la rencontre des Talents du monde de demain. Le défi historique de la transition écologique exige une nation informée de ses enjeux et formée pour y répondre.

Le forum digital a lieu du 17 au 20 mars 2020, sous un format 100 % virtuel.

Lancé par le Groupe AEF Info et PRODURABLE, le Forum sera principalement centré sur les formations spécialisées en environnement, écologie, développement durable & RSE.


Conférence "Devenir Ingénieur.e : le pouvoir d'agir sur demain"

radjesvarane alexandre
radjesvarane alexandre

Radjesvarane Alexandre, directeur général de CY Tech, animera une conférence le samedi 20 mars à 15h, sur le thème "Devenir Ingénieur.e : le pouvoir d'agir sur demain". Il présentera les formations Ingénieurs de l'école dans 4 domaines innovants :
- informatique,
- mathématiques,
- génie civil,
- biotechnologies & chimie.



Transition digitale et sociétale : un pilier de CY Tech

CY Tech se fixe pour mission de former la nouvelle génération, qui aura le pouvoir d'agir sur le monde de demain, en s'appuyant sur 3 socles fondamentaux :
• un socle disciplinaire d’excellence, basé sur la qualité de ses laboratoires de recherche et de ses enseignants chercheurs
• une prise en compte des enjeux de la transition : numérique (avenir des data), écologique (avenir de la planète), sociétale (éthique)
• une pédagogie par le projet et le design.

Ce Forum s'inscrit dans les valeurs de CY Tech puisque l'un de ses piliers est d'adresser, dans le cadre de la diversité sociale, la transition digitale, écologique et sociétale. CY Tech aborde les préoccupations de transition comme support pédagogique d’un apprentissage responsable du monde de demain dans lequel les étudiants évolueront et auquel ils aspirent. Elle pousse à former des ingénieurs préparés aux enjeux technologiques mais aussi de la transition environnementale et énergétique.


 
En savoir plus