le 16 avril 2021
  • Vie étudiante

Publié le 16 avril 2021 Mis à jour le 13 avril 2021

BDE Drakkar, entretien avec Maxime Bauchet

Maxime Bauchet - étudiant en filière Ingénieur Informatique à CY Tech - participe à la vie associative de l'école en tant que membre du BDE Drakkar et raconte son expérience.

Maxime, étudiant ingénieur à CY Tech...

« J’ai intégré l’école en 2017 à la suite de mon baccalauréat scientifique afin d’y effectuer mes deux années de classe préparatoire intégrée (Cycle pré-ingénieur) et intégrer par la suite la filière Ingénieur.

Je suis actuellement en deuxième année de la filière Ingénieur spécialité informatique (Parcours GSI) dans l’optique de me spécialiser dans l’informatique embarquée.

J’ai choisi CY Tech (anciennement EISTI à l’époque où j’ai intégré l’école) car je souhaitais m’épanouir dans le domaine de l’informatique qui m’intéresse depuis de nombreuses années. »


... et membre du BDE Drakkar

« Je fais également partie du BDE (Bureau Des Elèves) pour cette année 2020-2021. Le BDE a pour but de faire le lien entre les élèves et l’administration de l’école, mais aussi d’animer la vie de l’école. C’est une expérience très intéressante en tant qu’étudiant, qui nous permet d’apprendre à gérer et organiser des évènements. Cela me permet de ne pas tout le temps avoir la tête dans les études et de pouvoir faire autre chose que de simplement suivre les cours. Et c’est aussi l’objectif que nous avons pour tous les étudiants de l’école; leur permettre de pouvoir décompresser. Malheureusement, cette année a été bouleversée par cette crise sanitaire que nous vivons tous et qui a malheureusement compromis la quasi-totalité de nos projets pour cette année.

Afin de faire vivre l’école, nous avions prévu d’organiser toutes sortes d'événements tels que des voyages à l’étranger et au ski, des soirées, etc. Il a donc fallu nous adapter en organisant des évènements virtuels interactifs à travers des lives pour permettre à tous les étudiants de garder un pied dans la vie étudiante et peut-être de faire sortir certains, le temps de quelques heures, de la solitude qu’ils peuvent rencontrer en ces temps difficiles. Cela n’a pas été facile pour nous car c’était la première année où un BDE n’a pu organiser aucun événement en présentiel et il a donc fallu revoir tout ce qui avait été prévu de faire. Cependant nous avons tenté de garder au maximum les traditions de notre école afin qu’elles puissent perdurer au fil des années.

CY Tech compte pas loin de 30 associations différentes qui ont elles aussi pu aussi organiser des évènements ciblés sur certains domaines comme les jeux vidéos, l’informatique et pleins d’autres encore. Certaines ont même organiser des distributions alimentaires pour les étudiants dans le besoin. »

Découvrir la rubrique #VendrediAsso