Publié le 18 septembre 2025–Mis à jour le 18 septembre 2025
Partager cette page
CY Tech Graduate School à la Fête de la Science 2025 de Cergy
Partager cette page
fête_de_la_science_cytech_2025
CY Tech Graduate School participe activement à l’événement avec des ateliers et animations menés par ses laboratoires de recherche et étudiants du parcours Ingénieur Informatique.
CY Tech et le laboratoire ETIS à l’ouverture de la Fête de la Science 2025
Le laboratoire ETIS de CY Tech participe à l’ouverture de cette nouvelle édition de la Fête de la Science avec deux conférences :
Jeudi 2 octobre à 18h, site universitaire des Chênes :
« L’IA, le cerveau et nous : où en est l’intelligence artificielle aujourd’hui ? », animée par Philippe Gaussier, professeur à CY Cergy Paris Université et chercheur au laboratoire ETIS.
Entrée gratuite – Réservation conseillée (accès parking pour les inscrits)
Samedi 4 octobre, médiathèque Visages du Monde :
« L’IA au service de l’apprentissage et du développement humain », animée par Raphaël D’Urso, doctorant au laboratoire ETIS, cette conférence explore les applications de l’IA dans l’apprentissage et le développement humain.
Ateliers et démonstrations interactives de CY Tech
Tout au long de la Fête de la Science 2025, CY Tech propose des ateliers immersifs et des démonstrations innovantes, comme celle du Visual Computing (informatique visuelle), réalisée par des étudiants du parcours Ingénieur Informatique spécialité Visual Computing.
Les différentes animations et ateliers présentés tout au long de ces journées permettent au public de découvrir de façon ludique et interactive les avancées scientifiques et techniques développées notamment par des laboratoires de notre Graduate School :