le 25 septembre 2025
Publié le 26 septembre 2025 Mis à jour le 26 septembre 2025

Forum des associations CY Tech : un rendez-vous clé de l’École d’Ingénieurs

forum_associations_cytech_2025
forum_associations_cytech_2025 - Membres de l’association Bureau de l’International (BDI) de CY Tech École d’Ingénieurs

Le forum des associations de CY Tech École d’Ingénieurs, s’est tenu le 25 septembre 2025 sur le site du Parc (campus de Cergy-Pontoise). Cet événement unique a rassemblé 19 associations étudiantes, des services clés de l’école et des partenaires extérieurs pour offrir aux étudiants un panorama complet des activités et opportunités. Dans une ambiance conviviale, ce rendez-vous devient un lieu d’échanges entre étudiants, personnels et intervenants extérieurs.

Qu’est-ce que le forum des associations de CY Tech École d’Ingénieurs ?

Le forum des associations de CY Tech est un temps fort de la vie étudiante. Organisé chaque année, il permet aux étudiants d’une école d’ingénieur d’explorer l’ensemble des associations actives sur le campus.

En cette nouvelle édition 2025, 19 associations CY Tech étaient présentes, parmi lesquelles AAC, Animatsuri, Atilla, BDAC, BDE SUNSET, BDI, BDS CY TECH, CY Junior Engineering, CY Poker Club, CY TEK, CY Forward, Forts Scénés, GreenMoov, L'Art Scène, La Guilde, La Zoom, Millésime, PIXEL PERFECT et L'Agora.

En savoir plus sur les associations 
 

Quelles opportunités offrent ces associations aux étudiants ?

Les associations proposent des animations, des projets concrets et des événements tout au long de l’année. Elles permettent aux étudiants de développer des compétences transversales, d’enrichir leur expérience au sein de CY Tech École d’Ingénieurs et de créer des liens forts avec leurs camarades.

Les services de CY Tech – Direction Relations Entreprises, Direction Relations Internationales, DRIMA DRIMA, TALCYB et Direction des Formations – étaient également présents pour accompagner les étudiants dans leurs démarches et présenter leurs actions.
 

Quels partenaires soutiennent la vie étudiante de CY Tech École d’Ingénieurs ?

Le forum des associations accueille aussi des partenaires extérieurs. Cette année, le BDE SUNSET s’est entouré de Karos, InsolitParis et Lydia pour soutenir ses activités.

Des associations et organisations externes telles qu’Expli’cité, ZUPdeCO, Société Générale, Points Communs, 2 Générations, Département du Val d’Oise, Cardinal Campus, Econoclic et BECOM TECH sont venues présenter leurs initiatives. Cergy Paris Université était représentée avec CY MAG, DVE – Direction Vie Étudiante, SSE – Service Santé Étudiante et CY Entreprendre.

Ces présences renforcent le réseau autour des étudiants et offrent des pistes concrètes pour l’engagement citoyen, la santé, la mobilité ou encore l’entrepreneuriat.
 

Pourquoi participer au Forum des associations CY Tech ?

Participer au Forum des associations de CY Tech École d’Ingénieurs, c’est :
  • Découvrir une diversité d’associations et d’activités ;
  • Rencontrer les équipes et les services de l’école ;
  • Élargir son réseau avec des partenaires institutionnels et privés ;
  • Trouver des projets correspondant à ses valeurs et ambitions.

Cet événement est une porte ouverte sur la vie associative et professionnelle du campus, dans une atmosphère festive et conviviale.
Découvrir les associations étudiantes