Vous êtes ici :
- CY Tech
- Accueil
- Entreprises
Taxe d'apprentissage 2024 à CY Tech
Soutenez le programme Graduate School de CY Tech
Choisir de soutenir CY Tech, c’est choisir de bénéficier de son formidable réseau. Grâce à de nombreuses écoles partenaires, CY Tech décloisonne le monde de l’ingénierie en enrichissant et en diversifiant le profil de ses 3 300 tekiennes et tekiens de 61 nationalités différentes, ses diplômés et ses alumni en les préparant à créer les métiers et à agir pour le monde de demain.Par votre soutien, CY Tech Graduate School maintient un niveau d’excellence et rend accessibles les études d’ingénieur.
Attention : la date butoir du versement de la taxe est le 25 octobre 2024
Comment verser la taxe à CY Tech ?
Attention les modalités de versement changent !
Depuis le 1er janvier 2023, le dispositif de collecte du solde de la taxe d'apprentissage a été simplifié par l'État. Le recouvrement des contributions légales sera effectué par l'URSSAF et les caisses de la MSA via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). En tant qu'entreprise, vous n'aurez qu'à vous connecter à la plateforme mise à disposition par la Caisse des dépôts et des consignations afin de sélectionner les établissements et formations que vous souhaitez soutenir.
Quand verser ?
A partir du 27 mai 2024, connectez-vous sur SOLTéA et soutenez CY Tech (Siret 130 025 976 00015) :
-
Pour soutenir CY Tech Programme Grande École : Code UAI CY TECH – 0952261S
-
Pour soutenir CY Tech Institut des Sciences et Techniques : Code UAI CY TECH – 0951931H
-
Pour soutenir CY Tech Institut Économie et Gestion : Code UAI CY TECH – 0951958M
Informez-nous de votre soutien et contactez-nous à : service-entreprises@cy-tech.fr
Pour vous aider, téléchargez notre tutoriel pour verser la Taxe d'apprentissage à CY Tech.
1ère période de répartition
- 27 mai 2024 : Début de la 1ère période de répartition et ouverture de SOLTéA pour les employeurs
- 2 août 2024 : Clôture de la 1ère période de répartition
- À partir du 9 août 2024 : 1er virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs
- 12 août 2024 : Début de la 2ème période de répartition
- 25 octobre 2024 : Clôture de la campagne de répartition sur SOLTéA
- À partir du 11 octobre 2024 : 2ème virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs
Plaquette Taxe d'apprentissage
Pour plus d’informations consultez la page dédiée.
Inclusive, CY Tech accueille 30% d'élèves boursiers et 500 jeunes en situation de précarité étudiante. Au sein du programme Grande École, plus de 2000 étudiants sont sensibilisés à la transition, au design de la décision.
CY Tech est la grande école scientifique de CY Cergy Paris Université. Elle porte en son sein une importante filière ingénieur inclusive accréditée par la CTI en informatique, en mathématiques appliquées en finance, en data, en génie civil et en biotechnologies chimie.
Elle a pour objectif de se réinventer sans cesse afin de former des collaborateurs recherchés pour l’excellence de leur parcours, leurs multiples compétences et leur sens de la responsabilité sociétale dès les premières années de leur cycle.
Régulièrement distinguée dans les derniers classements nationaux pour son excellence académique et sa proximité avec les entreprises, CY Tech a pour principes fondateurs :
-
une pédagogie par le design au plus près des besoins des entreprises
-
l’accompagnement à la transition digitale et sociétale
-
la formation par et pour la Recherche.
Par le versement du solde de la taxe d’apprentissage, seul impôt qui permette à l’entreprise de choisir librement son affectation, vous pouvez contribuer dès à présent à son développement et à la richesse de ses enseignements.
Les défis sociétaux de l’environnement, du développement durable et de la transition énergétique apparaissent dans des UE disciplinaires spécifiquement dédiées qui viennent s’ajouter à l’approche transdisciplinaire développée dans les UE Humanités communes avec les autres spécialités
Nous comptons sur votre soutien !
Grâce aux fonds collectés :
- Soutien et dispense des formations de pointe, correspondant aux attentes du marché et promotion des multi compétences, notamment en ingénierie et management.
- Développement de l’alternance (apprentissage et contrats pro).
- Renouvellement des équipements pédagogiques : salles connectées, plateformes d’E-learning, salle immersive, salle des marchés Bloomberg, distribution de pc aux étudiants, aménagement de tiers lieux d’innovation pédagogique, investissement dans les spécialisations de la filière ingénieur (ex : réseau spécifique pour l’option cybersécurité).
- Amélioration de l’expérience étudiante.
- Création de nouveau locaux dans le respect des objectifs de développement durable.