du 13 février 2025 au 14 février 2025
Publié le 17 février 2025 Mis à jour le 17 février 2025

La compétition et la cybersécurité sont au rendez-vous lors du Hackathon Atilla x Eviden !

Hackathon_cybersécurité_cytech_2025
Hackathon_cybersécurité_cytech_2025

CY Tech accueille une nouvelle édition de son Hackathon, les 13 et 14 février 2025, un défi de 36 heures où six équipes s’affrontent autour d’un projet mêlant cybersécurité et développement d’un QCM sécurisé.

Concevoir une application, un défi relevé !

L'enjeu était de taille : concevoir une application tout en protégeant ses avancées des autres équipes et, à l’inverse, tenter de récupérer des informations sur la concurrence. Un véritable exercice stratégique et technique qui a plongé les participants dans une immersion totale.

Un podium mérité et des récompenses à la hauteur de l'engagement

Après une présentation devant le jury, une équipe a su se démarquer et emporte la victoire, repartant avec un trophée et quatre drones pour chaque membre. La deuxième équipe repart avec des enceintes JBL à destination de chacun, et toutes les équipes reçoivent des médailles et des goodies en récompense de leur engagement.

Une organisation signée Atilla et un partenariat avec la chaire Eviden

Ce hackathon a été organisé par l’association Atilla, un acteur incontournable de la vie étudiante à CY Tech, en partenariat avec la chaire Eviden. Fondée en 1999, Atilla fédère ses membres autour de projets visant à enrichir la vie du campus, notamment par la promotion et la démocratisation des logiciels libres. L’association propose des formations, des conférences et des talks pour faire découvrir le monde de l’informatique. Elle anime également les écrans d’information de l’école ainsi que le portail web des associations.

Grâce à ce partenariat, les participants ont pu bénéficier d'un cadre professionnel et de conseils avisés pour relever ce défi technique. 

Rendez-vous à la prochaine édition !

En savoir plus sur les associations CY Tech