le 1 septembre 2025
Publié le 21 octobre 2025 Mis à jour le 21 octobre 2025

Jean-Yves Dauxois nommé directeur adjoint du campus CY Tech Pau

directeur_pau_cytech_2025
directeur_pau_cytech_2025

L’Ecole d’Ingénieur de CY Tech Pau accueille Jean-Yves Dauxois en tant que directeur adjoint afin d’accompagner son développement et renforcer son rayonnement académique et scientifique.

Une nouvelle direction pour le campus CY Tech Pau

Le 1er septembre, l’Ecole d’Ingénieur de CY Tech Pau accueille Jean-Yves Dauxois comme nouveau directeur adjoint. Sa nomination marque une étape importante pour la rentrée des élèves ingénieurs. Stéphane Serfaty, directeur de CY Tech, et Éva Hirtz, directrice administrative, se sont déplacés sur le campus palois pour accompagner cet événement.
 

CY Tech, une école d’ingénieurs tournée vers l’avenir

L’intégration de Jean-Yves Dauxois s’inscrit dans la continuité du développement de cette l’école. Présente à Cergy et à Pau, elle forme chaque année des ingénieurs dans des domaines clés : intelligence artificielle, cybersécurité, cloud computing (infrastructure informatique), et bien plus encore

Découvrez nos formations
 

Une ambition affirmée pour le campus palois de CY Tech

Cette nomination renforce la gouvernance locale et accompagne l’essor du site de Pau, au service des étudiants, des enseignants-chercheurs et des partenaires académiques et industriels. En accueillant Jean-Yves Dauxois, CY Tech réaffirme son ambition : proposer une formation d’excellence et contribuer activement au rayonnement scientifique, technologique et économique du territoire.

Un mot du directeur 

Nommé Directeur Général Adjoint de CY Tech et Directeur du campus de Pau dans le cadre d’une restructuration globale de l’école, je m’attache à redynamiser le site palois après des années de défis, fort de mon expérience en direction des études de deux écoles (l’INSA Toulouse et l’École Centrale Casablanca). Mon objectif : construire une identité forte à notre école basée sur une stratégie de développement pour rayonner aux niveaux régional, national et international.
 

Ma priorité est de placer l’humain au cœur du projet, en favorisant l’épanouissement des étudiants et des personnels dans une démarche collaborative et bienveillante, tout en valorisant les talents individuels au service du collectif. 
 

Actions immédiates. Le dossier CTI (réaccréditation des formations) vient d’être finalisé et soumis grâce à l’engagement des équipes. Nous travaillons d’ores et déjà à renforcer nos liens avec l’UPPA pour offrir à nos élèves l’accès à ses services (santé, culturel et sportif) et développer des collaborations en enseignement-recherche. Nous devons sans tarder lancer un plan de croissance de nos effectifs d’élèves (via la formation par apprentissage et la création de nouvelles formations en lien avec les besoins économiques régionaux) et une stratégie d’internationalisation (partenariats avec l’Espagne, ou d’autres pays d’Europe ou d’Afrique en priorité). Cela doit s’accompagner d’un projet d’extension du bâtiment (en discussion avec la ville de Pau et la Région).
 

Notre objectif est également de proposer rapidement une offre de formation continue sur notre site (Masters spécialisés et/ou modules courts et flexibles). Enfin, nous devons améliorer l’insertion professionnelle de nos élèves tout en continuant de viser l’excellence en Deep Tech et un classement parmi les meilleures écoles d’ingénieurs. L’ambition est claire : écrire ensemble les prochaines plus belles pages de CY Tech.

Jean-Yves Dauxois, Directeur Général Adjoint de CY Tech et Directeur du campus de Pau