le 19 mars 2021
  • Vie étudiante

Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021

GreenMoov : l'association étudiante écologique de CY Tech

© vecteur créé par freepik

GreenMoov est une nouvelle association étudiante de CY Tech, ayant pour but de promouvoir le développement durable et l'écologie au sein de l'école.

GreenMoov association étudiante CY Tech
GreenMoov association étudiante CY Tech
#VendrediAsso
Dans un monde en plein changement, GreenMoov - association étudiante écologique de CY Tech - veut faire évoluer les mentalités et donner les moyens aux étudiants d'adopter les bons réflexes pour agir pour l'environnement. Pour communiquer et sensibiliser, l'association met en place divers évènements et actions. Elle partage notamment régulièrement des "trucs & astuces" pour apprendre à réduire son impact écologique de manière douce et progressive.

Nous avons rencontré Camille Blanc, présidente de l'association étudiante :

 

Greenmoov, qu'est-ce que c'est ?

CY GreenMoov est une toute jeune association qui porte sur l'écologie. Notre but est de montrer aux étudiants qu'agir de manière responsable est à la portée de tous.


GreenMoov : quels sont ses grands domaines d'actions ? 

L'objectif de GreenMoov est de partager des informations aux étudiants sur les actions quotidiennes mises en place ainsi que leur impact sur notre environnement. Nous communiquons aussi avec l'administration dans le but d'améliorer notre campus de manière plus responsable.


De combien de personnes est composée l'association écologique GreenMoov ?

L'association GreenMoov est composée d'une quinzaine de personnes, toutes très actives. 


Confinement et couvre feu : comment vous adaptez-vous à la crise sanitaire ?

Je dois avouer que c'est assez compliqué car nous avions beaucoup d'idées de projets qui n'ont pu avoir lieu cette année. Cependant nous avons réussi à garder la vente de nos paniers de légumes locaux et bio auprès des étudiants. Nous continuons aussi à travers nos réseaux de communication à partager des informations pour faire évoluer les mentalités de nos étudiants.
 

Quels sont vos petits gestes simples à mettre en place pour commencer?

Je pense que le premier geste que nous pouvons mettre en place est d'essayer au maximum d'acheter local ou du moins français. Un second geste que nous pouvons appliquer, qui est à la fois écologique et économique, est de fabriquer ses propres produits ménagers. Un peu de vinaigre blanc, un peu de savon de marseille tout est réglé !