le 4 juin 2021
  • Vie de l'établissement

Publié le 7 mai 2021 Mis à jour le 27 mai 2021

Challenge Mobilité 2021

Depuis 2018, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise organise chaque année avec les employeurs du territoire engagés dans la démarche, le Challenge Mobilité, événement de sensibilisation aux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle : covoiturage, transports en commun et modes actifs.

Participer au challenge Mobilité avec CY Cergy Paris Université

Jeudi 27 mai 2021, CY Cergy Paris Université participe au challenge Mobilité et invite enseignants, chercheurs, personnels et étudiants à renseigner leur trajet alternatif à l'aide du code établissement IQU-3486 (saisie en ligne possible du 27 mai au 4 juin 2021).
Remplir le formulaire en ligne pour enregistrer sa participation au challenge
Télécharger les offres mobilités
Consulter le plan des pistes cyclables de CY Campus international

Télétravail comptabilisé

D’après une étude du WWF, 50 % des émissions de CO2 des entreprises sont liées aux déplacements professionnels. Le télétravail limite donc l’impact environnemental des déplacements générés par l’activité des établissements. Aussi, le Challenge Mobilité prend en compte le télétravail dans la collecte des résultats dont voici les conditions : 
  1. Déclarer le trajet en fonction du mode utilisé pour venir sur site, un jour pendant toute la semaine du 27 mai au 4 juin. 
  2. Déclarer le trajet en télétravail : pour l'édition 2021, le taux de télétravail maximum autorisé pour un établissement est de 80 % des trajets déclarés afin de garantir une équité avec les établissements ne pouvant pas mettre en place ce type d’organisation de travail.
  3. Participer au prix de coup cœur (recommandé pour les établissements avec un taux de plus de 80 % en télétravail).
Télécharger le mode d'emploi
Tester ses connaissances sur la mobilité à Cergy-Pontoise
Demander un conseil personnalisé en mobilité


En savoir plus