Stratégie internationale

CY Tech bénéficie de sa mue pour inscrire son souci d’appartenance à l’Europe & au monde et, implicitement, sa volonté de visibilité dans un contexte de globalisation.

Notre entité ambitionne de parfaire son positionnement international d’excellence, axant sa pédagogie, sa didactique et sa stratégie sur l’espace ouvert des universités européennes et internationales dans la continuité de l’avancée des accords de Bologne et dans la mouvance des tous récents enjeux définis pour l’horizon 2021-27 par les dernières directives de la politique Erasmus (inclusion sociale, numérique, développement durable). 

Graduate School pluridisciplinaire, CY Tech est conçue pour répondre aux enjeux de transition sociétale, éthique et digitale de notre XXIème siècle en sa qualité d’accélérateur de talents à l’attention de son École d’Ingénieurs et de l’ensemble des Programmes Bachelor, Master et Mastères Spécialisés inclus dans son nouveau périmètre. 

Ses priorités se fondent prioritairement sur les concepts innovants de CY Cergy Paris Université, à l’instar de l’implémentation du programme EUTOPIA, Alliance européenne entre 6 universités qui projettent de révolutionner la qualité et la compétitivité de l’enseignement supérieur sur la scène internationale.

Renforcer l’internationalisation représente l’un des piliers de la stratégie de CY Tech, qui s’appuie sur la dynamique de développement suivante :

  • L’essor de ses accords bilatéraux de niveau Bachelor et Master à l’attention de l’ensemble de ses composantes dans les filières  de spécialisation en Informatique, Mathématiques Appliquées, Génie Civil, Biotechnologies et Chimie, Finance, Economie et Management, Data Science, qui priorisera les coopérations académiques de haute qualité.
  • Le déploiement de parcours binationaux à double diplôme au niveau des mobilités entrantes et sortantes, qui consolidera les  facteurs d'employabilité pour nos différents publics.
  • Un accès facilité à la mobilité des personnels administratifs et des enseignants-chercheurs et un accroissement des activités de recherche à dimension globale ;
  • Un enrichissement de l’attractivité et de la diversité de  l’offre de formation en langue anglaise à l’attention de ses étudiants entrants, source  d’optimisation de la dimension « accueil ».
  • Un encouragement à la politique d’entrepreneuriat et à la continuité d’implication dans des Appels à Projets européens et internationaux.
  • La garantie d’un rayonnement de sa lisibilité et de son positionnement via une participation active aux événements internationaux incontournables (Conférences annuelles, Salons de l'Éducation)  et auprès des décideurs institutionnels (Ambassades de France, Consulats, Bureaux Campus France à l’étranger) ;
  • La mise en conformité des nouvelles priorités et des outils préconisés par la Commission européenne vis-à-vis de l’Enseignement Supérieur et l’intégration à des processus de reconnaissances et d’accréditations;
  • Une implication directe dans le secteur "formation-recherche" en tant que facilitateur d'actions de valorisation et de diffusion des savoirs et des résultats ;
  • Une collaboration étroite avec la communauté scientifique internationale à des fins d'élaborations de projets innovants et sélectifs ; 
  • Une présence partenariale auprès des acteurs institutionnels et industriels des Open Labs et des laboratoires de recherche.