Double diplôme intégré - Ingénieur Génie civil / Architecte

OUVERTURE SEPTEMBRE 2021

Cette formation créée en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSA-V) se déroule sur 6 ans.
Elle permet aux étudiants d'obtenir le titre d'Ingénieur en Génie civil (accrédité par la commission des titres d'ingénieur - CTI) et le diplôme d'architecte.

Son principal objectif est de développer des compétences transdisciplinaires uniques, capables d’apporter des réponses innovantes, cohérentes et rationnelles aux problématiques complexes que pose aujourd’hui le développement des villes et des territoires ainsi que la conception, la construction et la rénovation des bâtiments et des infrastructures face aux défis environnementaux, sociétaux, techniques et économiques actuels.

La formation offre tout le savoir-faire et la maîtrise des outils nécessaires pour diriger toutes les phases de la conception et de la réalisation des ouvrages en fusionnant l’action de création et les contraintes règlementaires, environnementales, techniques, économiques, esthétiques, organisationnelles….

La formation s’appuie sur un riche programme pédagogique de 6 ans dont les projets constituent la colonne vertébrale. Ainsi, elle cultive la créativité et la capacité d’innovation des étudiant·e·s et développe une large ouverture d’esprit aux enjeux sociétaux de la préservation de l’environnement, du développement durable et de la transition énergétique tout en maitrisant l’ingénierie de la construction par l’acquisition et la mise en pratique d’un solide socle de savoirs scientifiques et techniques. Elle inculque le savoir-être, l’ouverture aux autres et le travail en équipe. Elle conduit à la professionnalisation par des nombreuses mises en situation et plusieurs stages.

Télécharger la fiche formation




Admissions

Admission post-bac uniquement.
Le nombre de places est limité et consultable sur la plateforme du concours GalaxY.