Responsables formation
Tel : +33 1 34 25 70 54
Nadege.Lubin-Germain@u-cergy.fr
Vidal Frederic
Tel : +33 1 34 25 70 52
Frederic.Vidal @ u-cergy.fr
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui s'ajoutent à celles collectées via votre usage de leurs services.
→ En savoir plus
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Les étudiants admis à suivre la formation sur une période de 5 ans entreront en L1 via le portail PCSTI, ce portail conduisant à la filière chimie. L’enseignement sur l’ensemble de la licence assure aux étudiants une formation de base en sciences de l’ingénieur : la base de mathématiques équivaut à celle de physique, la base de chimie est un peu plus importante que celle d’informatique. Les disciplines générales de la chimie sont toutes enseignées : chimie inorganique, chimie organique, atomistique, chimie des solutions, thermodynamique, chimie physique, spectroscopies. Compte tenu de la spécialité de la formation en biomolécules pour la santé et polymères pour l’énergie, l’accent est mis sur la réactivité moléculaires et la chimie des polymères.
Les enseignements du socle connexe, liés au domaine de la santé (chimie des médicaments, biomatériaux, produits naturels et biomolécules) et à celui de l’énergie (géosciences, polymères pour l’énergie), sont conçus pour que certains d’entre eux puissent être ouverts à un plus vaste public sous forme d’unités de découverte ou d’unités d’enseignement libre.
Une progression vers la spécialité est également mise en place avec une augmentation progressive des disciplines de la spécialité et une diminution des matières générales. Les SHS sont stables en moyenne sur toutes les années.