Mastères Spécialisés® / Diplôme Universitaire

Offre de formations     Brochures     Nous rencontrer

Modalités d'admission


Les candidatures s’effectuent en ligne, sur le site web de CY Tech.

Elles sont actuellement en cours pour les rentrées de janvier, à l'exception du Mastère Spécialisé Business & Intelligence & Analytics qui est complet.
Les candidatures pour les rentrées de septembre ouvriront le 1er février.

L’admission est prononcée sur la base du dossier de candidature et d’un entretien de motivation, réalisé en visio-conférence.

Si vous êtes salarié.e, votre entreprise peut financer votre formation dans le cadre de la formation continue.

Le Mastère Spécialisé® Analyse Stratégique et Intelligence Économique peut être effectué en alternance. Dans ce cas, les frais sont à la charge de l'entreprise d'accueil.

Frais de candidature : 80 €
 

Profil des candidats

  

Ces formations s'adressent aussi bien aux professionnels qu'aux étudiants en poursuite d'études :
  • Titulaires d’un Bac+5
  • Titulaires d’un Bac+ 4 avec 3 ans d’expérience professionnelle 
  • À titre dérogatoire : Titulaires d'un diplôme Bac+3 (L3) justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle en lien avec le thème de la formation concernée
La maîtrise du français est indispensable : niveau B2 requis.

Ces formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Plus d'informations sur l'accompagnement du handicap




Complétez votre dossier de candidature en ligne en quelques clics !

Je candidate

Candidature en ligne
Candidature en ligne




candidat
candidat

Candidater, mode d'emploi

  

Très simple, le processus de candidature s'effectue à 100% en ligne et ne nécessite pas de déplacement sur le campus de CY Tech.

  • Dossier de candidature en ligne
Pour déposer votre candidature, il vous suffit de créer votre compte, compléter les informations demandées et joindre les pièces justificatives suivantes via notre site web : carte d'identité/passeport, photo d'identité, CV, lettre de motivation, dernier diplôme, relevé de notes/justificatif professionnel. Le règlement des frais de candidature de 80 € s'effectue également en ligne.

Si vous n'êtes pas de nationalité française et résidez à l'étranger, vous devez également suivre la procédure Campus  France pour obtenir un Visa. 
  
  • Entretien de motivation en visioconférence
Si votre dossier est retenu, vous recevez par mail un lien vous permettant de prendre rendez-vous pour un entretien en visioconférence, avec la ou le responsable du Mastère Spécialisé/Diplôme universitaire concerné.

Cet entretien a pour objectif de vous connaître, de comprendre vos motivations et d'évaluer votre objectif professionnel. 
  
  • Jury d'admission
Chaque semaine, un jury d'admission se réunit pour statuer sur les candidatures.

A l'issue de celui-ci, vous êtes informé.e par mail de votre recevabilité et recevez votre attestation d'admission, si votre candidature a été acceptée.

L'équipe pédagogique des Mastères Spécialisés vous adresse ensuite toutes les informations nécessaires pour votre inscription administrative et le règlement des frais de scolarité.
  

Offre de formation     Brochures     Nous rencontrer