le 18 juin 2021
Publié le 18 juin 2021 Mis à jour le 18 juin 2021

Yasmine, étudiante engagée dans 5 associations étudiantes !

Yasmine Chenouf est étudiante en première année de la filière ingénieur à CY Tech, en spécialisation mathématiques appliquées. Très impliquée dans la vie associative, elle est actuellement membre de 5 associations étudiantes !

« À mon entrée en CPGE, j’avais pour objectif d'intégrer une école de chimie en région parisienne car je voulais absolument devenir ingénieur chimiste dans l’industrie pharmaceutique. Par la suite, mon goût pour les mathématiques s’est grandement  développé mettant en doute tous les choix que j’avais pu effectuer jusqu’à présent. Mon choix s’est finalement porté sur CY Tech car mon désir de  continuer les mathématiques était toujours plus grandissant. J’avais bien entendu plusieurs appréhensions comme par exemple être l’une des « rares » femmes dans ce domaine, ne pas être à la hauteur et ne pas bien m’intégrer.

Cependant, dès mon arrivée à CY Tech, j’ai rencontré énormément de personnes bienveillantes, des personnes venant d’horizons différents et notamment énormément de femmes. Beaucoup de femmes qui, comme moi, étaient surprises de constater que nous étions finalement nombreuses dans la promotion 2023.»

La vie associative à CY Tech

«L’implication dans les associations étudiantes ont été l’un des facteurs les plus payants dans mon intégration au sein de l’école. Les moments que j’ai passé ont été incroyables et bénéfiques pour ma vie étudiante et surtout ma vie personnelle.

Actuellement membre du Bureau des Élèves (BDE), GreenMoov, BDI, ATEC et CY Junior Engineering, je ne regrette  absolument pas mon choix. De plus, beaucoup d’entre nous désiraient faire partie du BDE afin de pouvoir faire vivre l’école malgré le contexte actuel. Cela fait énormément plaisir de voir l’implication des étudiant et étudiantes dans la vie de l’école. Une forte entraide s’est créée au cours de cette année entre les élèves des différentes filières de l’école.

D’un point de vue associatif, l’école CY Tech est très riche et chaque étudiant ou étudiante trouvera son bonheur dans l’une des nombreuses associations de l’école. Où chaque femme souhaitant faire des études d’ingénieur dans le domaine des mathématiques appliquées saura s’intégrer comme il se doit et ne le regrettera pas.»

EN SAVOIR PLUS :