le 1 septembre 2021
Publié le 1 septembre 2021 Mis à jour le 31 août 2021

Le patrimoine scientifique d'île-de-France en BD ! Trophées des étudiants-ambassadeurs IDF

© Projet : Claire Kittel, Sophie Armal, Carole Armal et Adrien Peytral

La Région Ile-de-France a lancé la 3e édition de son concours à destination des étudiants effectuant une mobilité internationale dans le cadre de leurs études, au cours de l’année universitaire 2020-21.

Ce concours vise à récompenser les étudiants franciliens qui, dans le cadre de leur mobilité à l'étranger, mènent des actions dans le pays où ils sont, de valorisation de la Région Île-de-France et de son écosystème Enseignement supérieur/Recherche/Innovation (ESRI).

Carole Armal, Claire Kittel, Sophie Armal et Adrien Peytral sont étudiants en 1ère année de la filière ingénieur Biotechnologies & Chimie parcours biologie - voie recherche à CY Tech. Dans le cadre de leur semestre à l'étranger (Italie et Corée du Sud), ils ont décidé de vivre une nouvelle expérience enrichissante ensemble, en plus de leur mobilité. Leur idée : représenter le patrimoine scientifique d'Île-de-France à travers une bande dessinée.
Nous avons tenu à participer à ce concours et promouvoir le patrimoine scientifique car, en plus d’être en lien avec nos études, le patrimoine scientifique est rarement représenté et mis en valeur. Pouvoir présenter toute la richesse de ce patrimoine présent en Ile-de-France à l’international représente pour nous une très belle opportunité qui nous tient à cœur !
Le jury de sélection se déroulera en octobre 2021 et la cérémonie de remise des Trophées aura lieu en décembre 2021.

Pour les soutenir, n'hésitez pas à partager, commenter, liker et vous abonner à leur page webtoon !