le 1 mars 2021
Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 2 mars 2021

Programme de substitution de stages avec CY Entreprendre

Substituer son stage étudiant CY Tech
Substituer son stage étudiant CY Tech
En cette période de crise sanitaire, de nombreux étudiants rencontrent des difficultés à trouver un stage. Afin de permettre aux étudiants de CY Tech d'obtenir une expérience enrichissante et ainsi valider leur période de stage sans nuire à leur poursuite d'étude, l'équipe CY Entreprendre a mis en place deux programmes de substitution de stage.Durant trois mois, les étudiants sélectionnés travailleront en groupe pluridisciplinaires.
 

Substitution de stage par CY Entreprendre
Des projets de création d’entreprise ou d'intrapreneuriat, de l’idée jusqu’au business plan en groupes pluridisciplinaire


Pour ce faire, CY Entreprendre animera, avec l'aide de ses partenaires, des conférences, des coaching et des sessions de créativité & co-développement.

Le dispositif de substitution de stage est également proposé aux autres écoles du territoire (CY Université, ENSEA, EBI, ECAM-EBI, ESSEC, etc.), ce qui pourra amener les étudiants de CY Tech à travailler avec des étudiants d’autres établissements sur des sujets en lien avec leur quotidien d’étudiant (vie de l’école, transports, restauration, etc.).
Ainsi, en groupe pluridisciplinaire, ils développeront un projet de création d’entreprise ou d'intrapreneuriat, de l’idée jusqu’au business plan.


Substitution de stage : les programmes cursus entrepreneuriat & innovation et design de projet innovant

  • Cursus Entrepreneuriat & Innovation (CEI)
Lors du CEI, les étudiants travailleront sur une problématique identifiée, et au développement d’une solution à la fois désirable (adaptée aux besoins des utilisateurs), viable (économiquement) et faisable (techniquement). Ces problématiques seront déterminées et votées par les étudiants. 

  • Design de Projet Innovant (DPI)
Durant le DPI, les étudiants sélectionnés travailleront à la création d’une solution innovante à partir d’un brief réalisé par une startup. Tels des intrapreneurs et la même manière que pour le CEI, les étudiants tacheront de développer une solution désirable, viable et faisable, en accord avec les attentes et besoin du commanditaire.

Informations pratiques

Le dispositif démarrera le 2 mai pour se terminer le 30 juillet et se déroulera de manière hybride, mixant présentiel et distanciel.
Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir postuler en complétant le formulaire disponible via le lien suivant :
Postuler au programme

Découvrir plus en détail les programmes ICI