du 5 septembre 2022 au 9 septembre 2022
Publié le 9 septembre 2022 Mis à jour le 12 septembre 2022

Semaine commando : les réseaux neuronaux appliqués à la finance

La Semaine Commando Finance de CY Tech s'est achevée. Elle avait pour objectif pour des étudiants issus de diverses écoles de mettre en œuvre leurs compétences acquises dans leur formation respective (mathématiques, informatique, techniques de commercialisation...).

Du 5 au 9 septembre 2022, 30 étudiants de CY Tech du campus de Cergy et de ISG Paris ont participé à un challenge faisant appel aux réseaux neuronaux appliqués au domaine de la finance.

Les étudiants - répartis en plusieurs équipes autonomes - ont eu une semaine pour faire émerger une solution innovante autour d'une problématique : mettre à profit le langage de programmation Python avec l'Intelligence Artificielle dans le but de générer des prédictions via les données. Les groupes ont présenté leur projet final devant un jury.

Retour d'expérience :
Ce fut une semaine très intense qui nous a beaucoup apporté sur le plan social car nous avons appris à travailler en équipe, sous pression, donc nous devions mettre en place une organisation quotidienne très rigoureuse. Nous avons acquis aussi des compétences sur le plan technique en travaillant plusieurs matières : mathématiques, informatique avec du codage, gestion de données. En ce sens, le challenge a été très important pour nous car nous avons mis en pratique toute la théorie acquise durant nos quatre premières années d'études, c'est donc un vrai plus !
Tom, Tekien en filière ingénieur mathématiques, économie, finance


Cette Semaine Commando en informatique rythme la semaine de rentrée qui a été compliquée. Nous venions de découvrir le codage informatique et il s'agissait de pouvoir l'appréhender et le manipuler le plus rapidement possible. La semaine a été fortement instructive, ça nous a permis de travailler en équipe, d'être en période de "rush" comme au sein d'une entreprise, car nous devions rendre un projet complet en peu de temps. Nous sommes fiers de notre travail !
Damien, Tekien en master entreprise et patrimoine

Retour en images :
 
 
EN SAVOIR PLUS :