le 23 août 2021
Publié le 23 août 2021 Mis à jour le 23 août 2021

JUMP IN TECH : initiation à la tech pour les jeunes filles

Le programme JUMP IN TECH vise à former les filles à la programmation informatique et à la communication digitale et à les inspirer dans le but de leur permettre d’accéder aux métiers du numérique.

Ce programme de 4 semaines permet d’initier aux métiers techniques de l’informatique, des filles en classe de troisième et de seconde pour leur permettre d’élargir leurs choix professionnels et d’orientations.

Nejib Abdelmoula - Adjoint à la Direction Administrative de CY Tech - a représenté CY Tech en tant que membre du jury du Hackathon.
 

Initiation au numérique et immersion professionnelle

Le programme JUMP IN TECH mixait initiation au numérique (à travers des ateliers de programmation informatique, de communication digitale, de découverte d'un fablab, etc.) avec des immersions en entreprise et des rencontres avec des professionnels de la Tech. Différents temps forts ont marqué le programme :

  • 7 juillet - Premier jour du programme !
  • 26-27 juillet - Hackathon : challenge de conception de projets digitaux sur 48h
  • 28 juillet - Jury Hackathon : les participantes présentent leurs projets devant un jury composé des partenaires de BECOMTECH
  • 4 août (12h-14h) - Girls Camp : cérémonie de clôture du programme en présence de l'entourage des filles et des partenaires de l'association

EN SAVOIR PLUS :