le 25 février 2021
Publié le 25 février 2021 Mis à jour le 3 mars 2021

CY Tech Inside : Témoignage de Hugo, étudiant ingénieur en informatique

etudiant ingénieur informatique CY Tech témoignage
etudiant ingénieur informatique CY Tech témoignage
Je m’appelle Hugo Cambra, je suis un étudiant franco-espagnol en première année du cycle ingénieur spécialité informatique à CY Tech.

Mon parcours pour intégrer CY Tech a commencé au lycée lorsque j’ai décidé de faire une filière scientifique et de choisir en terminale la spécialité ISN qui m’a permis de découvrir les bases de l’informatique et de la programmation. Ce qui m’a fait choisir CY Tech (anciennement EISTI) et non une autre école est le fait qu’elle proposait une prépa intégrée très complète et que l’on attaquait l’informatique dès le début.

J’ai donc fait deux ans de prépa intégrée durant lesquels j’ai pu découvrir la vraie force de CY Tech qui est l’entraide. Lorsque vous avez des difficultés n’hésitez pas aller demander de l’aide à d’autres étudiants qui sont en année supérieure, car ceux-ci feront tout leur possible pour vous aider. Les professeurs sont également là pour vous, leurs bureaux sont toujours ouverts. Durant ces deux ans j’ai également été amené à faire des projets en groupes. Leurs buts sont d’utiliser toutes les compétences que l’on avait accumulées lors des cours pour les mettre en pratique sur un problème posé. Mais encore, d’acquérir les bonnes méthodes de travail qui nous seront utiles lorsque nous intégrerons des entreprises. En somme, on nous prépare dès le départ à la vie en entreprise.

En 2020, j’ai intégré le cycle ingénieur spécialité informatique. Dans le futur j’aspire à devenir un ingénieur informatique dans le domaine de l’intelligence artificielle ou de la cybersécurité. Ces deux options et beaucoup d’autres sont enseignés à CY Tech ce qui facilite beaucoup les choses.

Dans l’école la vie associative a beaucoup d’importance. Il existe un grand nombre d’associations qui participent activement à la vie du campus. Un matin vous pouvez arriver à l’école et les élèves d’une association ont organisé un petit déjeuner pour vous, ou encore un repas à midi. Il existe également des associations sportives qui proposent des entraînements toutes les semaines. Je vous recommande donc fortement d’en rejoindre une pour vous amuser et pour participer à la vie de l’école. Cela vous permettra aussi de faire la connaissance de plein de nouvelles personnes. Aujourd’hui je suis le vice-président de Voil'Eisti, l’association de sport nautique de l’école.
Finalement, en un mot, si le milieu scientifique et du numérique vous intéressent et que vous avez envie de vivre des expériences inoubliables durant vos études, rejoindre CY Tech est une excellente option.