le 21 octobre 2021
Publié le 20 octobre 2021 Mis à jour le 20 octobre 2021

Enseignement supérieur dans les Balkans occidentaux : CY Tech sélectionnée dans le cadre de l'appel à projet ES Balk

Dans le but d’intensifier la coopération universitaire et scientifique avec les pays des Balkans occidentaux, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a lancé un appel à projets intitulé « Enseignement supérieur dans les Balkans occidentaux ».

Dans ce cadre, CY Tech a vu son projet « Application de la nouvelle loi sur l'égalité des sexes dans les établissements d'enseignement supérieur en Serbie » (ANLESS) sélectionné.

L’objectif principal des projets sélectionnés consistera à intensifier la coopération universitaire et scientifique avec les pays des Balkans. CY Tech collaborera avec son université partenaire serbe, Singidunum University, située à Belgrade, autour de la question des genres et de l’égalité Femme Homme au sein de l’enseignement supérieur.

Historique de la coopération entre CY Tech et Singidunum

Partenaire depuis 2017 à la suite d’une rencontre fructueuse à l'occasion des journées Campus France organisées à Belgrade. Début de la coopération à travers l'implication dans un projet MIC Erasmus (Mobilité Internationale de Crédits) qui a conduit à la mise en place de mobilités d’étudiants, de personnels administratifs et d’enseignants, à la fois à Belgrade et à Cergy. Depuis 2019, la Serbie est intégrée au programme Erasmus+.