Publié le 9 novembre 2022–Mis à jour le 15 novembre 2022
Partager cette page
CY Tech s'engage contre les violences sexistes et sexuelles
Partager cette page
Dans le cadre du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, CY Tech participe à la une campagne nationale sur le consentement "Sans oui, c'est interdit".
1 jour, 1 message de sensibilisation
Durant une semaine, étudiants, enseignants, chercheurs et personnels reçoivent chaque jour un message sur le sujet de la part de l'équipe vie de campus.
La lutte contre ce genre de violences est une des priorités de l'école et s'inscrit dans notre politique de prévention. Pour signaler, partager ou témoigner d'une situation de violence sexuelle ou sexiste, vous pouvez contacter tout au long de votre parcours les personnes suivantes :
CY Cergy Paris Université s'associe avec la préfecture du Val-d'Oise
Chacun peut être témoin ou concerné par des violences, notamment au sein d'un couple. Parce qu'il est difficile d'en parler, la préfecture du Val-d'Oise propose avec CY Cergy Paris Université, une liste de contacts pour signaler toute forme de violence quelle qu'en soit la nature et particulièrement lorsqu'elle est conjugale, sexuelle ou sexiste.