le 1 février 2021
  • Innovation

Publié le 1 février 2021 Mis à jour le 1 février 2021

Concours RobAFIS : CY Tech sur le podium !

CY Tech remporte le 2ème prix du concours RobAFIS

L'équipe CY Tech de l'option Informatique Embarquée vient de décrocher la 2ème place du concours RobAFIS.

Ce concours robotique regroupait cette année une dizaine d'équipes venues de différentes écoles d'ingénieur et universités : INSA Toulouse 1, INSA Toulouse 2, CY Tech, Université de Lorraine (Master ISC) 1, Université de Lorraine (Master ISC) 2, EiSINe - Université Reims Champagne-Ardenne, IMT Mines Ales, Université de Technologie de Compiègne 1, Université de Technologie de Compiègne 2 et ENAC.

Malgré le contexte particulier de la crise sanitaire et des conditions de travail plus complexes, les 6 étudiants (Axel Boizon, Mathias Caillol, Romain Choulet, Agathe Didier,
Etienne Lazzarini et Florian Le Sommier), leur professeur, Nga Nguyen, tient à souligner qu'ils n'ont pas relâché leurs efforts et que leur récompense est bien méritée. 
 

Un challenge pendant une crise sanitaire, c'est possible ?

La réponse pour nos étudiants ultra-motivés est oui ! : "RobAFIS est une compétition demandant un gros investissement à cause de ses courtes deadlines. Et cette année, la préparation est encore plus difficile en raison du COVID et du confinement. La compétition se fera à distance et seul un membre de l’équipe peut travailler sur la conception du robot, et ce, uniquement en déménageant tout son salon pour avoir assez de place. Les deadlines ont été repoussées, le cahier des charges a été adapté mais l’équipe est restée motivée !"