le 25 août 2022
Publié le 29 août 2022 Mis à jour le 31 août 2022

Accueil des collègues serbes de Singidunum University dans le cadre du projet pour l'égalité des genres ANLESS

Jeudi 25 août 2022, CY Tech a accueilli 3 collègues de l’université de Singidunum (Serbie) dans le cadre du projet ANLESS sélectionné lors de l’appel à projet ES-BALK.

Fortes de leur coopération démarrée en 2017, les deux institutions travaillent désormais sur des transferts de compétences en complément des mobilités étudiantes et de personnels déjà en place via le programme Erasmus+.

Après une intervention à Singidunum University pour échanger autour de la question des genres et de l’égalité femmes-hommes au sein de l’enseignement supérieur, ce fut au tour de CY Tech d’accueillir l’université serbe dans le cadre du projet ANLESS (Application de la nouvelle loi sur l’égalité des sexes dans les établissements d’enseignement supérieur en Serbie). CY Tech a ainsi présenté l’ensemble de ses actions aux trois membres du personnel de l'université de Singidunum, Valentina BOSKOVIC MARKOVIC, Ana JOVANCAI STAKIC et Neda MAENZA.

Au programme :
  • Exposition par Stefania MARCASA, Responsable de l’égalité des genres, de l'ensemble des actions menées par CY Cergy Paris Université en matière d'égalité Femme-Homme.
  • Présentation du dispositif LyLi porté par CY Cergy Paris Université.
  • Mise en avant par son président Mohamed BEKKARA et un de ses membres Ismaël du fonctionnement de l'association ATEC, de l'ensemble des actions menées et du nombre d'étudiants accompagnés.


Le projet ES-Balk
Dans le but d’intensifier la coopération universitaire et scientifique avec les pays des Balkans occidentaux, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a lancé un appel à projets intitulé « Enseignement supérieur dans les Balkans occidentaux ». En savoir plus