Immersion en entreprise

A CY Tech, vous vous professionnalisez grâce à de longues périodes en entreprises, en stage ou en contrat de professionnalisation. 

En tant qu'étudiant∙e du cycle ingénieur, vous effectuerez 60 semaines de stages, afin de valider votre projet professionnel puis d'acquérir de l'expérience en lien avec celui-ci. 

Vous pouvez également choisir de suivre votre dernière année d'études en contrat de professionnalisation. Dans ce cadre, vous renforcez votre expérience professionnelle, tout en étant rémunéré∙e, les frais de scolarité étant pris en charge par l'entreprise. 

Si vous souhaitez créer votre entreprise, CY Tech vous accompagne pour vous aider à réaliser votre projet, grâce au dispositif «Étudiants-Entrepreneurs» au sein de PEPITE Val de Seine et de PEPITE Entrepreneuriat Campus Aquitaine. 

Dans ce cadre, vous bénéficiez de nombreux outils : aide à la recherche de financements, mise en relation, espace de coworking... 

CY Tech est également en relation étroite avec différents dispositifs du type pépinières d’entreprises vers lesquels les jeunes étudiants entrepreneurs peuvent être orientés.

Le département Relations Entreprises de CY Tech vous accompagne dans vos recherches de stages, d'alternances et d'emplois : 
 

Tout au long de l'année, de nombreux évènements sont également organisés par le service relations entreprises tels que les "Meet and Eat", moments d'échange où les entreprises se retrouvent sur le campus avec quelques étudiants au moment de la pause déjeuner.
Egalement en lien avec la CGI, partenaire fidèle de l'école, des cycles de conférences "CGI Academy" sont proposées aux étudiants. Au programme : RGPD, SOA et Web Services et Cybersécurité.