Vous êtes ici :
Publié le 13 avril 2021– Mis à jour le 13 avril 2023
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Nous téléphoner au
+33134251029
Détails
Présentation
La complexité de l’économie, le renforcement du contexte concurrentiel, la nécessité pour les entreprises d’être compétitives et réactives rend désormais incontournable la mise en place et l’utilisation d’applications complexes, puissantes et efficaces au sein des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. L’enjeu de cette mise en oeuvre est d’intégrer la gestion de la relation client de l’entreprise dans un CRM (Customer Relationship Management).
Enjeux
Proposé en partenariat avec EI-Institut, centre de formation du groupe EI-Technologies et ATP (Authorized Training Provider) de Salesforce en France, le Diplôme Universitaire Expert Projet CRM Digital a pour objectif de couvrir l’intégralité du projet de sa phase initiale jusqu’à sa mise en production effective puis son utilisation.
La formation permet de :
- répondre à un besoin croissant en consultants et chefs de projets juniors dans la gestion des projets CRM
- parfaire les compétences (métiers ou techniques) des actifs expérimentés pour leur permettre d’intégrer les équipes projets et/ou de prendre de nouvelles responsabilités après le déploiement ou l’évolution d’un CRM
- mettre en oeuvre une veille technologique et managériale afin d’apporter la meilleure réponse possible aux entreprises dans le domaine technique mais également dans le domaine de la gestion
- anticiper de futurs besoins d’expertises pointues
- des compétences fortes en management de projets
- des connaissances métiers autour de la relation client
- une maîtrise et une compréhension des outils CRM.
Classement des Masters, MS et MBA en Digital Marketing et Data Analytics
Classé 14ème de sa catégorie
Lieux
- CY Tech, Campus de Cergy
Responsable(s) de la formation
- Sandra Rogeon, Responsable Administrative des Mastères Spécialisés
Partenariats
Établissements
- EI Institut : La formation est réalisée en partenariat avec EI-Institut, centre de formation du groupe EI-Technologies et ATP (Authorized Training Provider) de Salesforce en France, qui a une offre spécialisée de conseil (EI-Management), de mise en oeuvre de solutions (EI-Technologies), et de formation (EI-Institut).
Entreprises
- ATP (Authorized Training Provider) : Salesforce est le leader mondial de la gestion de la relation client (CRM). Fondée en 1999, Salesforce permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de tirer parti de technologies puissantes (Cloud, appareils mobiles, réseaux sociaux, Internet des objets et intelligence artificielle) pour se connecter à leurs clients d’une toute nouvelle façon.
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
- Titulaires d'un diplôme Bac+5 (Titre d'Ingénieur, M2, titre RNCP niveau 7)
- Titulaires d'un diplôme Bac+4 (M1) justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle au minimum
- A titre dérogatoire : Titulaires d'un diplôme Bac+3 (L3) justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle en lien avec le thème de la formation concernée
Candidature
Modalités de candidature
Les candidatures s’effectuent en ligne, sur le site web de CY Tech.
L’admission est prononcée sur la base du dossier de candidature et d’un entretien de motivation, réalisé en visio-conférence.
Frais de candidature : 80 €
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Étudier en situation de handicap
L’admission est prononcée sur la base du dossier de candidature et d’un entretien de motivation, réalisé en visio-conférence.
Frais de candidature : 80 €
- Clôture des candidatures : 13 juillet 2022
- Rentrée administrative : 2 novembre 2022 / rentrée pédagogique : 9 novembre 2022
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Étudier en situation de handicap
Modalités de candidature spécifiques
Si vous résidez à l'étranger, vous devez également effectuer la procédure Campus France afin d'obtenir un Visa.
Pour les personnes salariées, il est possible de financer la formation via votre entreprise dans le cadre de la formation continue.
Pour les personnes salariées, il est possible de financer la formation via votre entreprise dans le cadre de la formation continue.
Conditions d'admission / Modalités de sélection
Étapes de candidature :
- Dossier de candidature 100 % en ligne.
- Étude de votre dossier par le jury
- Si vous êtes admissible, vous êtes contacté∙e pour passer un entretien de motivation en visioconférence.
- Le jury se prononce sur votre admission et vous êtes informé∙e de sa décision.
Programme
Contenu de la formation
Le programme correspond à 45 crédits ECTS dédiés aux enseignements plus 30 crédits ECTS associés à la thèse professionnelle, elle-même associée à la mission en entreprise, soit un total de 75 crédits ECTS.
Le Diplôme Universitaire est validé par un bac+6 (formation soumise à un processus d'accréditation par la Conférence des Grandes Écoles).
Certifications Salesforce Certified, Administrator et Salesforce Certified, Platform App Builder :
Le Diplôme Universitaire est validé par un bac+6 (formation soumise à un processus d'accréditation par la Conférence des Grandes Écoles).
Certifications Salesforce Certified, Administrator et Salesforce Certified, Platform App Builder :
- Management des systèmes d’informations
- CRM & digital
- Administration CRM
- Mise en situation administration CRM
- Administration avancée CRM
- Mise en situation administration avancée CRM
- Intégration
- CRM training
- Méthodologie de projets
- Soft skills
- Fil rouge
Rythme
Temps plein
Rentrée administrative : 27 octobre 2022 / rentrée pédagogique : 9 novembre 2022
Déroulement de la formation :
Déroulement de la formation :
- Durée : 12 mois (prolongation jusqu'à 18 mois possible pour effectuer la mission en entreprise)
- 4 mois de cours temps plein
- 6 mois de mission en entreprise
- Rédaction et soutenance d'une thèse professionnelle
- 430 heures de cours réparties en 11 modules
Et après ?
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Le Diplôme Universitaire Expert Projet CRM Digital mène aux fonctions de : Consultant fonctionnel CRM, Consultant fonctionnel en transformation digitale, Chef de Projet CRM, Chef de Projet en transformation digitale, Responsable de Domaine Applicatif lié à la relation client, Responsable Métiers (Key user), Manager ou directeur de service fonctionnel.
Les entreprises concernées par la mise en place d’un CRM, et donc susceptibles d’employer un Expert Projet CRM Digital, sont de toutes tailles et secteurs d’activités : industrie, services, commerce, organismes publics, collectivités territoriales.
Les entreprises concernées par la mise en place d’un CRM, et donc susceptibles d’employer un Expert Projet CRM Digital, sont de toutes tailles et secteurs d’activités : industrie, services, commerce, organismes publics, collectivités territoriales.
Inscriptions
Coût de la formation
- 11 500 € à titre individuel
- 13 000 € au titre d’une entreprise
- Un ordinateur de 15" (processeur Core i5 rapide avec 8 Go de RAM) + une souris + 1 sac à dos
- La suite logicielle correspondant à la formation
- Le support informatique de CY Tech
- Une garantie internationale de 4 ans