le 18 mai 2022
Publié le 18 mai 2022 Mis à jour le 18 mai 2022

Travailler chez Ovalo : Interview de Florian Montay, Alumni

Florian Montay (alumni CY Tech 2009) , Delivery Manager chez Ovalo, société de conseil et intégrateur sur les technologies de la relation client. 

[Retranscription]

Pourquoi être partenaire de CY Tech ?

J’ai un lien sentimental avec CY Tech, puisque c’est l’école où j’ai fait mes classes, et particulièrement la filière Business Intelligence qui est la filière au sein de laquelle j’ai été formé à l’informatique justement, étant donné que c’était ma spécialisation de dernière année. Même si aujourd’hui la Business Intelligence n’est pas encore au cœur de la stratégie de Ovalo, c’est clairement un manque. C’est une technologie, un secteur incontournable dans le modèle de la relation client dans lequel Ovalo se développe depuis 7 ans.

Quelles sont les compétences recherchées chez Ovalo ?

Les compétences recherchées chez Ovalo ne sont pas forcement techniques dans le sens où nous sommes dans un domaine de niche dans lequel il n’y a, à ma connaissance, aucune école qui forme à cette technologie. Nous recherchons avant tout de la culture générale en informatique, une passion / appétence pour l’informatique, car ça dénote leur capacité d’évolution et d’implication dans leur travail. Nous allons être attentif à ce type de critères. Ensuite, il y a les compétences relationnelles. Nous faisons la quasi-totalité de notre activité de la régie, c’est-à-dire que nous positionnons des ingénieurs chez les clients pendant des missions les plus longues possibles car cela permet d’optimiser, d’avoir moins cette charge de trouver des missions etc. Et puis souvent, une mission longue est une mission qui se passe bien, donc nous allons être attentif à ce que la personne ait les compétences relationnelles savoir se vendre. C’est un plus ! Savoir bien s’exprimer va faciliter leur recherche de mission et leur possibilité d’évolution sur plusieurs missions.

Quelles sont les fonctions accessibles chez Ovalo ?

A court terme, post diplôme, nous avons différentes possibilités. La principale, dans un premier temps, c’est cette formation à la technologie. Aujourd'hui, il faut se spécialiser pour travailler dans la relation client et donc acquérir cette compétence technique. Les postes les plus accessibles aujourd’hui sont les missions de support IT car nous avons beaucoup de demandes là-dessus. Il s’agit de découvrir la technologie, être formé en binôme avec un consultant senior et ça peut permettre de rentrer dans une équipe qui aura la responsabilité de maintenir en condition opérationnelle un système, c’est donc un responsable de production. Nous faisons également du développement interne de produits que nous souhaitons commercialier à l’échelle de 3 ans, c’est souvent attribué à des stagiaires. Il s’agit plus particulièrement de développement web. 

Quels conseils donner à un futur étudiant qui souhaite intégrer Ovalo ?

Il est important de montrer un vrai intérêt sur la relation client, les usages de la relation client et les nouvelles technologies et aussi sur Ovalo. Nous avons des recrues qui vont accepter une proposition et qui vont chercher ailleurs, pour eux le monte de l’entreprise comme un pourvoyeur d’argent et derrière il y a un coût pour l’entreprise car l’embauche entraine une formation, et donc nous avons besoin de déceler chez le candidat un réel intérêt pour l’entreprise et la relation client.

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Conférence Business Intelligence

Le 18 mai 2022, Florian Montay a animé une conférence auprès des étudiants du Mastère Spécialisé® #BusinessIntelligence. Un moment de partages, d'échanges, afin d'en savoir plus sur les compétences attendues dans la relation client. Retour en image :